Viscéralement attaché à la terre de ses aïeux, Robert Girard-Reydet, ancien ingénieur de l’équipement puis entrepreneur en travaux publics, décide en 1985 de façonner le coteau exposé plein sud de la commune de Montmélian pour redonner vie au vignoble de son père Marcel.
Il constate rapidement tout le potentiel du cépage Roussanne qui donne en Savoie l’AOP Chignin Bergeron et qui est utilisé aussi en assemblage pour les fameux vins blancs de la vallée du Rhône. Il décide d’en faire sa marque de fabrique. Toujours en dessous des rendements autorisés, vendanges en plusieurs tries.
Sur ce cépage, il fait ses premières expériences de vendanges tardives en laissant concentrer le sucre dans les raisins et se développer une pourriture noble, quand la nature le permettra. Une première en Savoie d’où vont naître les cuvées prestige et d’exception.
En 2015, pour exprimer pleinement sa vision en se libérant des contraintes de certaines normes, il décide et assume de renoncer à l’appellation AOP Chignin-Bergeron tant convoitée, pour passer en Vin de France et imposer le mot Roussanne sur ses bouteilles.
Aujourd’hui, le flambeau se transmet et l’histoire continue avec l’aide de ses fils, Emmanuel et Vincent.